[Gouvernance] Frédéric Carpent poursuit le développement de 3X Consultants

Home/news/[Gouvernance] Frédéric Carpent poursuit le développement de 3X Consultants

[Gouvernance] Frédéric Carpent poursuit le développement de 3X Consultants

Après 20 ans d’une collaboration fructueuse, Monique Frambourg quitte ses fonctions au sein de la société 3X Consultants pour se consacrer à de nouveaux projets. A cette occasion, elle cède ses participations à son associé co-fondateur Fréderic Carpent.

Frédéric Carpent continue la belle histoire d’une société en pleine effervescence

Ce n’est donc pas un changement mais plutôt une évolution de gouvernance, puisque durant 20 ans, Monique Frambourg et Frédéric Carpent, ensemble, ont fait de 3X Consultants une réussite locale au rayonnement international. Aujourd’hui, Frédéric Carpent va poursuivre et renforcer le développement d’une des plus grosses sociétés de conseil indépendante de la région Occitanie, avec des chiffres révélateurs :

  • De 3 collaborateurs au démarrage à 150 collaborateurs aujourd’hui,
  • Plus de 30 recrutements en 2018,
  • Une croissance à 2 chiffres du CA chaque année.

À cette croissance organique s’ajoute deux croissances externes réussies, avec la reprise d’une partie du Groupe Merlane en 2015 et de l’activité RH du Groupe Bureautique Conseil Midi-Pyrénées en 2017. 3X Consultants bénéficie, par ailleurs, d’un soutien de la Banque Publique d’Investissement (BPI), à travers son programme Excellence qui accompagne la croissance de la société depuis 10 ans.

Les promesses d’avenir d’un Groupe solide, responsable et agile

« Le cap du Groupe 3X Consultants s’affirme plus que jamais autour de vraies valeurs portées et défendues par chaque collaborateur : innovation, autonomie et responsabilité, confiance et bienveillance sont et resteront le socle de notre réussite. » Frédéric Carpent, Président 3X Consultants.

Pour toutes les activités de la société, les 3 prochaines années seront décisives dans un secteur où la digitalisation, les changements règlementaires et les plateformes logicielles bouleversent le marché, mais génèrent autant d’opportunités à saisir. L’engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), déjà très prégnant dans le quotidien des collaborateurs (mécénat de compétences, démarche environnementale, soutien d’associations locales…), deviendra un enjeu stratégique de la société qui a toujours aspiré à un développement responsable.

Télécharger le communiqué de presse <

2019-02-19T17:33:21+00:00 By |news|0 Comments