Le mondial 2018 en live au travail

Le mondial 2018 en live au travail

Ça y est, la compétition est lancée. Depuis le 14 juin dernier, nous assistons à de très belles rencontres sportives entre les différentes nations du monde. La Coupe du Monde génère énormément de ferveur et nombre d’entre nous se surprennent à se prendre au jeu devant leur écran de télévision.

Avez-vous réellement suivi ces matchs ?

Nous imaginons donc que vous êtes plus ou moins au courant de l’actualité de cette Coupe du Monde, d’autant plus qu’elle n’a lieu que tous les 4 ans… Peut-être que vous n’avez rien manqué de toutes ces belles rencontres ! Et ce n’est pas fini, le spectacle continue jusqu’au 15 juillet.

3 matchs par jour, en plein milieu de l’après-midi, espérons que vous avez un employeur très sympa qui vous laisse jeter quelques coups d’œil aux scores, voir même au match entier durant vos heures de travail !

Une étude réalisée par l’agence d’intérim QAPA auprès d’un panel de 4,5 millions de français nous montre que :

52% d’entre eux regardent les matchs du mondial en direct du travail

Est-ce une chance ?

Relevons également que beaucoup de salariés partent plus tôt du travail pour ne rien manquer !

Faisons une rapide comparaison hommes/femmes sur quelques chiffres :

67% des hommes quittent leur travail pour pouvoir assister à la coupe du monde contre 46% des femmes, à croire que les hommes suivent plus le foot que les femmes…

Mais faut-il encore pouvoir suivre les matchs à son travail. Sur les 4,5 millions de sondés, 92% des répondants homme aimeraient avoir l’opportunité de pouvoir les regarder en direct live du travail ! On compte 88% pour les répondants femme.

Et puis, s’ils n’ont pas ce privilège, 75% d’entre eux affirment qu’ils ne se cachent pas d’admirer la compétition.

Qu’en est-il pour l’entreprise ?

Enfin selon les résultats de l’étude, regarder et suivre la coupe du monde au travail est un excellent avantage pour la société. En effet 83% des sondés affirment que cela renforce l’esprit d’équipe, la cohésion de groupe, la convivialité, et crée des liens sociaux grâce au sport.

Espérons donc que nos Bleus se hissent en finale afin de renforcer l’esprit d’équipe de nos entreprises et de fédérer supporters, spectateurs et observateurs autour d’une victoire historique de la bande à Deschamps.

 

 

Vous voulez en savoir plus sur cette étude concernant la Coupe du Monde au travail, une infographie est disponible juste ici :

David luis

David luis

Stagiaire Digital Marketing

« Ficelle de surnom. Très curieux et persévérant, prêt à relever tout challenge sportif ou intellectuel. J’adore vivre à toute vitesse et ne pas rester en place ! »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *