Communiqué de presse
Toulouse, le  novembre 2016

 

Toulouse – Le groupe 3X Consultants, société de services spécialiste de la fonction RH, soutient le programme EQUAL.ID crée par Toulouse Business School, qui vise à lutter contre l’inégalité hommes/femmes en entreprise et l’auto-censure des jeunes femmes dans leur parcours professionnel.

Réfléchir, comprendre et agir

Le sujet de l’inégalité hommes-femmes soulève de nombreuses questions auxquelles le groupe 3X Consultants souhaite s’associer. Résumer les inégalités aux conditions salariales parait réducteur tant de nombreux facteurs contribuent à créer des fossés entre les 2 sexes. Le programme EQUAL.ID crée par Toulouse Busines School, et soutenu par 3X Consultants et BNP Paribas Real Estate, invite à réfléchir sur les causes de ses inégalités, à comprendre les comportements de la Société qui crée des écarts et à agir afin de valoriser les compétences et parcours professionnels sans distinction de sexe.

L’Etat a légiféré en 2014 avec la loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes** afin de donner un cadre légal aux pratiques. Le groupe 3X Consultants s’inscrit dans une démarche plus volontariste d’accompagnement du changement et d’évolution des mentalités, comme le souligne Monique FRAMBOURG, directrice associée : « Ce programme de mécénat vise à aider de jeunes femmes à trouver les clés déverrouillant les inégalités au travail. Nous souhaitons également délivrer un message positif aux jeunes femmes entrant sur le marché de l’emploi afin qu’elles puissent exprimer totalement leur potentiel et accéder aux missions et statuts qu’elles ambitionnent ».

 

Une thèse de recherche et un programme de mentoring

 

Le projet TBS Equal.ID se compose d’une thèse de recherche, d’un projet pédagogique ainsi que d’un programme de mentoring.

Le programme de mentoring, lancé le 9 novembre dernier, vise à accompagner 80 étudiantes de Toulouse Business School par près de 50 femmes mentors et ce, pendant 14 mois. Les mentors auront pour mission d’écouter, conseiller, rassurer, motiver les étudiantes dans la définition et la mise en œuvre de leur parcours professionnel. 5 mentors du groupe 3X Consultants (dont 80% des effectifs sont féminins) vont ainsi accompagner de 10 étudiantes comme nous l’explique Evelyne Petit, responsable de Neoh Conseil : « Ce programme expérimental est une opportunité de pouvoir échanger avec les talents féminins qui feront bouger le monde de demain. Nous allons mettre à profit notre expérience personnelle mais aussi notre expertise professionnelle RH pour leur apporter soutien et conseils. Nous allons également apprendre énormément à leur contact et nous sommes très enthousiastes suite aux premiers échanges avec les étudiantes lors de la soirée de lancement ! ».

Contact Presse

Cyril HIJAR
Cyril HIJARResponsable marketing
2017-03-24T17:37:41+00:00